Loading...

Le jour où j’ai rendu mon stéthoscope

Le jour où j’ai rendu mon stéthoscope…

Voici une lettre que j’avais récitée tant de fois dans ma tête, dans ma petite maison dans le Grand Nord québécois. Un matin de ce printemps, après de longs mois d’introspection, de réflexions, elle s’est manifestée avec clarté, d’un espace d’amour connecté à plus grand. Tout faisait du sens, finalement…

Aujourd’hui, j’ai rendu mon stéthoscope. 

Pour pratiquer une médecine du futur connectée à mon coeur et guidée par mon âme, et qui invite l’humain à revenir à l’intérieur de lui pour trouver la santé et la paix. 

Après sept années d’études médicales et sept années de pratique de la médecine dans un village isolé du Grand Nord québécois, je suis maintenant prête pour cette grande transition.

Le Grand Nord : l’école d’une médecine intuitive

J’ai eu le privilège d’apprendre la sagesse des Inuits, et là-haut, à mille miles de tout grand hôpital, de pratiquer une médecine intuitive, dépourvue de technologie, mais remplie de tant de choses que je n’avais pas apprises à l’école.

J’ai compris la puissance de l’intuition pour soigner, chose que je n’avais jamais apprise à l’université. Le coeur, le corps et l’esprit étant liés, j’ai compris qu’il était vain de soigner le corps de manière isolée.

J’ai appris à écouter, à toucher, à soigner le coeur d’abord, le corps ensuite.

J’ai compris que ce que je ressentais en moi, intuitivement, depuis si longtemps, était juste et qu’il y avait réellement « quelque chose d’autre ».

Pendant sept ans, j’ai appris tout ce qu’on m’a enseigné, sans questionner, comme une petite soldate, mais observant autour, découvrant d’autres visions, d’autres façons de faire, d’autres façons d’aider.

Puis pendant sept autres années, j’ai appris à mettre en pratique tout ce que j’avais appris, à désapprendre aussi, et à me faire confiance.

« Pourquoi suis-je ici? »

Déposée ou envoyée dans un milieu isolé, au creux de montagnes où l’immensité de la toundra émerveille, isolé de toutes les voies de transport sauf les airs et la mer, j’ai été envoyée pour comprendre, et être témoin d’une souffrance indescriptible, mais surtout de la résilience surnaturelle de ces peuples nomades que nous avons sédentarisés.

Mon âme nomade a connecté à la leur. Mon cœur libre a savouré la liberté de la toundra, a senti l’immensité de ses terres, mais s’est aussi senti emprisonné dans cette prison naturelle. Couchée dans le lichen, je me suis demandé tant de fois : « Pourquoi suis-je ici? »

Vers une médecine de l’âme

Le Nord, les Inuits et tout ce que j’ai vécu auprès d’eux dans les dernières années allaient me préparer pour ce grand chemin qui m’est destiné.

Et c’est remplie de paix, d’amour pour ce peuple et la vie, et émue, que je poursuis mon chemin vers une médecine de l’âme qui ramène l’humain au coeur de lui, pour trouver la santé et la liberté.

De tout coeur, merci

Je remercie au Divin pour tous les apprentissages qui m’ont été donnés, toutes les cordes qui à mon arc ont été ajoutées, et telle l’Amazone qui s’était endormie en moi, je suis maintenant prête à m’élever, à marcher avec vous et pour vous, et qu’ensuite nous formons un monde où l’amour est plus fort que tout.

Où nous laissons l’amour guider nos actions, au-delà de la peur. Où nous travaillons ensemble, mais sans effort parce que suivant le flot naturel de notre intuition.

Merci.

À toi pour ta présence bienveillante. À tous mes patients qui m’ont enseigné l’humilité, la force, la résilience dans l’adversité. Merci à tous les humains qui ont croisé ma route — ceux qui m’ont enseigné, et ceux qui à mes côtés se sont mis à marcher. Merci à tous ceux qui m’ont encouragée, soutenue et élevée, dans cette mission à laquelle mon âme a été appelée.

La Nouvelle Terre

Que la paix nous accompagne dans cette grande transformation que nous vivons.

Je suis née pour ce moment.

Tu es né.e pour ce moment.

Et ensemble, puissions-nous créer un monde dans lequel nous voulons vivre, reconnecter à la sagesse profonde de la nature, à l’intelligence de notre corps, à la pureté de notre âme. C’est là que se cache la santé, illimitée et libre.

Soyons des êtres humains souverains, et créons ensemble le monde de demain, sans peur et connectés à notre coeur.

~

La médecine est en toi ! ♥

Le 24 août à 20 h (heure de l’Est), j’offrirai mon nouveau webinaire, sous forme d’une soirée conférence-causerie gratuite ayant pour thème « La médecine est en vous : une médecine du futur pour la Nouvelle Terre ». Réserve ta place ici !

Suite à ta lecture, partage avec moi tes prises de conscience ! Y a-t-il une porte à ouvrir dans ta vie?

Namasté.

Sophie xx ♥

3 comments


valerie tremblay

Bonjour Sophie,
Votre chemin me touche et me rejoint en profondeur sur ma propre route… de la danse, l’anorexie, la méditation… entre autres, à la série ‘Northern exposure’ écoutée lors d’une de mes formations en homéopathie…
Très hâte à demain pour vous entendre.

August 23, 2020 (12:13) - Reply
Annie Kim Brunet Ladrie

Bonjour ma sœur
Ben oui ma sœur car nos chemins intérieur se ressemble à si méprendre!
De formation de paramédic à infirmière en passant par un problème de santé qui m’a forcé à tourner mon regard vers l’intérieur. J’y ai trouvé un trésor inestimable là où tout les don attendent d’Être redécouvert. J’ai compris que mon amour de l’autre avant ce moment était motivé par un désir profond de sauver l’humanité de ses infirmités. Et tout d’un coup à travers ma propre guérison intérieur je pouvais réellement comprendre là où l’œuvre de guérison devait commencer pour pouvoir installer progressivement la médecine de demain. Aujourd’hui je suis totalement disposée à affirmer ma valeur et à reconnaître la tienne. Dans une élan du cœur nous pouvons mettre nos forces à l’unisson et créer une approche intuitive de ce que sera la médecine du futur. Je me propose alors à mettre tous les Don de mon âme à ta disposition avec la même dévotion que je mets tous mes aptitudes d’infirmières en œuvre au bon fonctionnement de mon unité de chirurgie thoracique! Je sais que tu as réalisé que ensemble nous sommes plus fortes et que ce genre qualité ne serait ce trouver sur un CV. Donc oui oui tu as bien compris je me propose avec joie à faire partie de tes alliés pour défricher et créer des ponts avec l’ancien et le nouveau.
J’espère que ton cœur me reconnaîtra.
À bientôt belle âme et surtout Merci de prendre parole.

August 24, 2020 (10:13) - Reply
Nicole

Bonjour Sophie,
Oui, il y a une porte à réouvrir en moi. Une porte que j’avais fermée pour entrer dans le rang. Une porte qui, je le sens, est là. Trouver des personnes qui me ressemblent, me sentir bien à nouveau, faire du bien autour de moi. Par l’expression, quelle qu’elle soit. Je vais trouver cette porte.

August 24, 2020 (12:03) - Reply

Leave a Comment


RECEVEZ UNE MÉDITATION GRATUITE!
NOUS SUIVRE