Loading...

Ingrédient secret pour réaliser tout ce qu’on veut

Le moment où j’ai reçu le pdf final final final de mon livre (après je ne sais plus combien de révisions par plein de gens de talent) a été mémorable. YAY! 🙌 J’ai fait une petite danse et des sauts de joie toute seule dans ma petite salle à manger. Écrire Méditer sans complexe a été un des plus grands défis de ma vie et ça n’aurait pas été possible si la vision de ce que je voulais créer n’avait pas été claire.

J’ai tellement appris et grandi de cette belle aventure littéraire qui a été une succession de milliers de moments parfaits. Dans les prochaines semaines, je vais vous partager quelques pépites d’or de mes apprentissages.

Mon apprentissage no 1 : Avoir une vision claire

L’importance d’avoir une vision claire et précise de ce qu’on veut. En anglais on dit « crystal clear ». C’est l’ingrédient secret pour réaliser tout ce qu’on veut. 

J’avais souvent entendu l’expression « crystal clear » dans des formations que j’ai faites aux États-Unis mais je me suis vraiment rendu compte de l’importance de ça par l’expérience. Y’a rien comme l’expérience!

Je vous donne l’exemple de mon livre. J’avais une vision claire de ce que je voulais : créer un livre de méditation inspirant, qui serait un bel objet en soi (avec du beau papier, des belles images, des belles illustrations (et naturellement du bon contenu)). J’avais visualisé la vibe des photos et du livre en général (légère, fraîche, lumineuse, élégante).

Avoir une vision claire de ce qu’on veut nous permet de :

  • Dire non

    à tout ce qui n’est pas aligné à notre vision même si ça semble être une opportunité intéressante. Je me rappelle souvent des propos de Marie Forleo : “Je dis non à 99% des opportunités qu’on me présente parce que ce n’est pas aligné avec ma vision.”

    (Ex : Ça m’a permis de dire non à un éditeur qui m’aurait permis de publier un livre rapidement mais qui ne voulait pas faire un beau livre de méditation (« les éditeurs ne veulent pas payer pour ça! ») et qui voulait que je parle d’obésité. Sur le cover, on m’aurait vue, « habillée en sarrau blanc et croquant une pomme d’un air coquin »! 😳)

  • Mieux connaître nos besoins pour réaliser notre vision

    (Ex : Besoin d’une maison d’édition qui a la même vision que moi : faire des beaux objets. J’ai trouvé la meilleure : Les Éditions Cardinal.)

  • Faire des choix alignés avec notre vision.

    La vie est une succession de choix et nos choix cumulés nous amènent où nous sommes et déterminent où nous allons.

  • Mieux transmettre notre message et inspirer les gens à nous aider à réaliser notre vision

    (Quand notre vision est claire, c’est comme si on se promenait avec un flambeau qui illumine tout le monde autour, et les bonnes personnes qui vibrent avec notre vision se joignent à nous.)

  • Manifester précisément ce qu’on a visualisé

    (Méditer sans complexe est exactement comme le livre que j’avais visualisé. Je ne savais pas COMMENT ça allait arriver, mais c’est arrivé parce que je savais EXACTEMENT ce que je voulais.)

  • (Alerte ésotérique) Envoyer des messages à l’Univers qui conspire avec nous.

    Nos pensées deviennent réalité. C’est comme ça que les bonnes personnes sont apparues sur ma route, sans effort. C’est comme magique! Je me sens comme Hermione.

Depuis quelques mois, j’ai fait mon vision board avec le cover potentiel de mon livre (qui est pratiquement le cover officiel). J’ai décollé l’étiquette « Coup de cœur Renaud-Bray d’un livre de smooties que j’avais chez moi et je l’ai collé sur mon futur cover) : hihi envoyé dans l’univers! 🙈

Avoir une vision claire de ce qu’on veut s’applique à tout dans notre vie : nos relations personnelles et amoureuses, notre travail, notre mode de vie, etc.

Est-ce que ça vous inspire à clarifier certaines choses dans votre vie?

Avec amour!

Sophie

Leave a Comment