Loading...

6 ingrédients magiques pour créer une routine matinale à ton image – Partie 2

Avoir une routine matinale a vraiment changé ma vie!

Dans le blogue précédant, on a vu les 3 premiers ingrédients magiques pour que tu puisses, à ton tour, te créer une routine matinale à ton image. (Si tu n’as lu la première partie, clique ici!)

Dans ce blogue, tu découvriras les 3 autres ingrédients magiques pour te connecter à ta créativité avant 8 h le matin!

Bonne lecture! ♥

Ingrédient magique no 4 – La visualisation

La petite voix se trouvant au cœur de ton être, que te dit-elle? Quel est son vœu le plus cher, son désir le plus fou? Que désire-t-elle qui se manifeste dans ta vie?

Représente-toi mentalement ce que tu souhaites manifester dans ta vie : ta vision est si réaliste qu’il pourrait s’agir d’un film. L’idée est que tu ressentes l’émotion comme si tu vivais cela dans l’instant présent. Imagine le plus de détails possible : où es-tu? Avec qui es-tu? Comment te sens-tu? La visualisation, c’est ça.

On dit que pour qu’une visualisation soit efficace, on doit la faire pendant 17 secondes. Soutiens donc ta visualisation pendant 17 secondes au minimum, mais évidemment, tu peux la soutenir plus longtemps si tu en as envie.

Ingrédient magique no 5 Les mantras

« Mon corps est jeune, sain, parfait. »

Voici un exemple de mantras. À chaque soir, je me dis intérieurement cette phrase, alors que je suis dans mon lit. Je programme mon subconscient à maintenir mon corps jeune, sain et en santé. Ça fait vraiment longtemps que je me le répète : maintenant, il me vient même spontanément.

Il existe deux types de mantras.

Tout d’abord, il y a les mantras que tu crées toi-même, selon tes besoins. Il s’agit de courtes phrases positives composées de six mots et moins : en les répétant régulièrement, celles-ci te nourrissent d’une énergie particulière grâce à leur vibration. Pour créer tes mantras, tu te demandes ce dont tu as besoin, ce que tu veux apporter dans ta vie. Par exemple : une meilleure confiance et/ou estime de toi, une bonne énergie, une connexion à ton moi abondant, etc.

Pourquoi les mantras doivent être composés de six mots et moins? Quand nos affirmations ont six mots et moins, elles sont plus puissantes pour notre subconscient.

Donc, des mantras courts, positifs et possédant six mots et moins auront un impact positif sur ton subconscient.

Je t’invite à essayer de jouer avec différents mantras et de voir ce qui résonne le plus en toi, selon ce que tu désires manifester dans ta vie. Tu n’es pas obligé.e d’avoir les mêmes mantras à chaque jour : tu peux même en avoir un seul et le garder jusqu’à ce qu’il soit pleinement intégré, ou tu peux les changer selon la journée, tes désirs et ton inspiration. L’important est que tes mantras soient toujours positifs : tu ne dois pas faire de négation. Alors, au lieu de dire « je ne suis pas maladroit.e », tu peux dire « je bouge avec aisance ».

Ensuite, il y a les mantras sous forme de chants sacrés.

Mes chanteurs préférés sont Deva Premal & Miten, Ajeet et Snatam Kaur!

Le matin, tu peux en faire jouer un afin de t’imprégner de son énergie. Souvent, j’aime chanter des mantras lorsque je prends ma douche : ça me met dans une toute autre énergie.

Ingrédient no 6 – Le mouvement conscient

Débuter ta journée par le mouvement conscient te permet d’ouvrir ton corps, mais aussi ton esprit. De plus, l’activité physique a un effet antidépresseur et anxiolytique.

Tu peux entreprendre n’importe quelle activité : choisis celle qui résonne davantage en toi et qui répond le plus aux besoins de ton corps. Ça peut être de lever des poids, t’entraîner devant un DVD de sport, faire des étirements ou une séance de yoga. Tu peux jumeler l’activité physique et la méditation en accomplissant une séance de méditation en mouvement, où tu médites en pleine conscience tout en bougeant au rythme de la musique.

Je te conseille de commencer progressivement. Tu peux débuter par quelques minutes et augmenter graduellement jusqu’à 30 minutes par jour.

« Quel ordre dois-je suivre pour accomplir ma routine matinale? »

Suis ton intuition! Tu peux faire différents essais afin de voir ce qui te parle le plus, ce qui fait le plus de sens pour toi.

Pour ma part, je débute ma journée par les pages du matin. Ensuite, je poursuis avec la cohérence cardiaque, le mouvement conscient, le scan corporel et finalement, la visualisation. Je réalise ma séance de mouvement conscient avant mon scan corporel, car ainsi, je me sens plus éveillée.

« Je suis prêt.e à créer ma routine matinale ! »

Tu as maintenant tous les ingrédients en main pour te créer une routine matinale à ton image.

~

Prêt.e à prendre soin de toi en honorant ta sagesse intérieure?

Partage avec moi les ingrédients magiques que tu intégreras à ta routine matinale!

Avec amour,

Sophie xx ♥

1 comment


Sonia Godin

REMERCIEMENTS pour être aussi présente et pour me garder Forte💕Ne change surtout pas!

octobre 8, 2020 (07:25) - Reply

Leave a Comment


RECEVEZ UNE MÉDITATION GRATUITE!
NOUS SUIVRE