Loading...

5 trucs pour retrouver ton énergie

Est-ce que tu sens que ton énergie est plus basse? Lis cela.

Tant de choses se passent présentement dans le monde, au-delà de notre compréhension. Tant de division se crée entre les humains. Il est normal que notre énergie en soit affectée et c’est important plus que jamais de revenir dans cet espace de calme et de paix en nous.

Dans les dernières semaines, mon énergie était plus basse – j’ai parlé à plusieurs personnes qui vivaient la même chose.

Avant, j’aurais résisté, lutté et été en colère contre moi-même. Toutefois, j’ai appris à accueillir ces baisses d’énergie, à les observer, et à en prendre soin. À écouter les besoins de mon corps et de ma tête.

J’ai fait moins, j’ai ralenti, j’ai dormi des nuits de 10 h (du jamais vu pour moi), j’ai même passé mon dimanche complet au lit. Et c’est ok. Tout passe. Et cette semaine, je suis back on track!

Dans ce blogue, tu découvriras 5 trucs pour retrouver ton énergie. Ce sont quelques petites habitudes quotidiennes qui me font beaucoup de bien, et qui peut-être t’inspireront à te connecter à toi et à la nature.

Truc no 1 – Accueille avec bienveillance et douceur les baisses d’énergie

Est-ce que cela t’arrive de lutter contre tes baisses d’énergie?

Si oui, je comprends ! Avant, je m’en voulais d’avoir un down. J’avais peur que ça dure toujours, et de ne pas retrouver mon énergie habituelle.

Mais j’ai appris que lorsqu’on résiste, les baisses d’énergie durent plus longtemps : elles sont plus désagréables et provoquent un plus grand mal-être.

Résister aux baisses d’énergie, c’est comme continuer d’avancer sur une batterie presque vide à laquelle on ne donne pas assez le temps de se recharger.

Alors que lorsqu’on accueille nos baisses d’énergie avec bienveillance et douceur, elles durent moins longtemps, et on vibre plus souvent à des hauts niveaux d’énergie !

Truc no 2 – Médite pour te connecter à toi et au moment présent

Je commence toutes mes journées par une méditation pour me connecter à moi et au moment présent, selon mes besoins et mes envies. Dernièrement, je fais beaucoup le scan corporel, car je sens que mon corps a plus besoin de se déposer.

Si tu souhaites faire un petit défi de méditation, je t’invite ici à faire un petit 7 minutes par jour de méditation pour les 7 prochains jours !

Truc no 3 – Connecte-toi à l’énergie de la Terre par le Earthing

Chaque jour, je descends à la mer et marche pieds nus dans le sable pour me connecter à l’énergie de la Terre.

Le Earthing, c’est une pratique très simple, qu’on a tous fait quand on était enfant : se promener pieds nus sur la Terre, le sable, l’herbe fraîche. Avec le temps et l’apparition des semelles en caoutchouc, nous avons perdu contact avec la Terre.

Dans les derniers mois, je pratique le Earthing chaque jour et ça me fait beaucoup de bien. D’après le livre et documentaire Earthing, on absorberait ainsi l’énergie de la Terre et cela aurait un effet anti-inflammatoire et améliorerait l’énergie et le sommeil.

Et dans tous les cas, c’est gratuit et c’est un parfait moment pour gambader dans l’herbe fraîche ou se coucher dans le sable !

Truc no 4 – Fais de l’exercice physique

Chaque jour, je sors aussi faire une balade à vélo. J’adore ces moments méditatifs en mouvement ! L’exercice physique a un effet anti-dépresseur et anxiolytique, qui nous aide en ces moments de grande incertitude.

Truc no 5 – Ramène-toi au moment présent

Et finalement, je me ramène aussi souvent que possible, au moment présent.

On se rend bien compte présentement que le futur est incertain, que tout peut changer, d’une journée à l’autre, d’où l’importance de faire de chaque jour, le meilleur jour de notre vie ! Et ce, peu importe les conditions extérieures.

En se ramenant souvent au moment présent, en remerciant pour tout ce qui nous entoure, pour toute l’abondance de la nature, pour nos proches, pour l’intelligence de notre corps, l’anxiété diminue.

« En ce moment présent, tout est parfait. »

~

Sur ce, je te souhaite une magnifique journée, remplie de douceurs et de moments présents parfaits.

Vivons maintenant, c’est tout ce que nous avons réellement.

Avec présence et un petit vent du sud !

Sophie xx ♥

P.S. L’Univers a manifesté à travers moi un nouveau projet : Amazone Alpha ! ♥ (Pour les femmes qui souhaitent se connecter à leur Amazone intérieure.) Pour t’inscrire à cette infolettre spéciale, clique ici.

4 comments


Katy

Merci 😊 pour ce que tu fais.

August 11, 2020 (10:37) - Reply
Sophie Maffolini

Merci pour ta présence Katy! ♥

August 11, 2020 (13:28) - Reply
Hong

Vous êtes merveilleuse ❤️

August 11, 2020 (12:52) - Reply
Sophie Maffolini

♥ Beaucoup d’amour pour toi! xx

August 11, 2020 (13:29) - Reply

Leave a Comment


RECEVEZ UNE MÉDITATION GRATUITE!
NOUS SUIVRE